Les erreurs à éviter lorsqu’on communique sur Internet

Toute entreprise qui cherche à se développer et gagner en business se doit à minima de posséder une visibilité sur Internet soignée. Les agences web qui mettent en place le site corporate de la société encourageront cette dernière à se développer en lançant des campagnes de communication et en ouvrant des pages sur les réseaux sociaux. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf, vous aurez envahi la toile et les retombées ne seront pas toujours celles escomptées !

Faire confiance à des experts du web c’est bien, mais il faut toujours que vous ayez la parfaite maîtrise des décisions prises pour votre entreprise.  A commencer par le choix du nom de domaine que portera voter site. Si toutefois le nom que vous aviez choisi n’était pas disponible, ne vous rabattez pas pour autant sur un choix secondaire. Des outils en ligne, comme 4X Domaining, peuvent vous permettre de récupérer un nom de domaine qui est ou a été précédemment occupé en vous positionnant le premier lorsque le nom retombe dans le domaine public. Vous éviterez ainsi de vous faire souffler votre marque sous le nez et pourrez même obtenir des noms génériques avec de l’ancienneté, de quoi propulser votre projet web dès le début dans les premières positions des moteurs de recherche!

Ensuite, n’acceptez pas de payer les sommes proposées dans des campagnes de communication on-line sans être assuré d’une part de l’absolue nécessité de celles-ci ni de leurs retombées chiffrées. Si vous avez besoin de gagner en visibilité au lancement de votre activité ou suite à un événement commercial particulier, alors autorisez votre agence web à tout mettre en oeuvre pour atteindre vos objectifs, mais suivez les campagnes publicitaires au jour le jour et conservez un droit de veto si vous êtes déçu par les premières retombées.

Quant au choix du CMS qui portera voter projet web, préférez systématiquement les interfaces qui vous permettrons de modifier vous-même en interne les pages de voter site afin de ne pas être dépendant d’une agence web pour la moindre modification. Assurez-vous auprès de votre prestataire que vous pourrez apporter facilement des modifications, ajouter des pages, du texte et des photos.

Veillez à surveiller les commentaires, articles et photos qui parlent de vous. Vous pourrez facilement mettre en place des outils de veille comme les alertes Google qui vous permettront de recevoir des mails dès qu’un mot clé est relevé sur Internet. Plusieurs outils de surveillance des réseaux sociaux vous assureront une maîtrise parfaite de votre communication tout en évitant les déviances possibles.

 

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