Anticipez votre retraite en rejoignant une association

Une retraite sereine avec ANCRE, association pour la retraite

L’inquiétude des Français actifs concernant leur retraite* ne fait que croitre chaque année et à juste titre : au rythme actuel des réformes, on peut légitimement douter de pouvoir profiter réellement d’une pension suffisante sur la seule base du régime obligatoire. C’est pourquoi la retraite doit se préparer en avance en optant pour un ou plusieurs compléments de retraite disponibles. Et pour de meilleurs résultats, nous irons à la rencontre d’une association qui représente les intérêts de millions d’adhérents : ANCRE.

 

Les compléments de retraite pour gonfler sa pension retraite

Pour faire face à des lendemains qui ne se présentent pas sous les meilleurs auspices, il est plus que conseillé de souscrire au plus tôt à un ou plusieurs compléments de retraite : vous épargnez aujourd’hui pour bénéficier au moment de votre départ à la retraite de sommes supplémentaires qui s’adjoindront aux sommes initialement prévues par le régime de base.

Il existe actuellement de nombreux compléments aux caractéristiques bien différentes : certains vous assurent de bénéficier d’une somme importante en échange de gros investissements, d’autres s’avèrent risqués mais rentables tandis que d’autres encore visent la sérénité mais profitent d’un apport final peu intéressant.

Parmi les plus populaires, on pourra citer le Plan d’épargne retraite logement (Perp) : en souscrivant à ce contrat, vous vous engagez à placer de l’argent sur un compte qui va gagner en importance jusqu’au terme du contrat. A ce moment, vous bénéficiez d’une rente viagère définie selon le capital constitué. Très avantageux d’un point de vue fiscal, ce plan d’épargne permet de s’assurer une rente bienvenue au moment de la retraite.

Autre contrat star, l’assurance-vie : à défaut d’assurance, il s’agit surtout de capitaliser une somme qui vous sera reversée sous la forme de votre choix (rente, totalité du capital…) au moment de la fin du contrat. Bon point, ce type de contrat peut être très utile dans une optique de prévoyance puisque, comme son nom l’indique, en cas de décès de l’assuré, le capital est reversé au bénéficiaire prévu (enfants, conjoint…).

 

ANCRE, une association pour une retraite mieux négociée

Pour anticiper au mieux sa retraite, il est possible d’adhérer à une association qui représente auprès des organismes financiers ses adhérents. L’association nationale pour la couverture des risques, la retraite et l’épargne (ANCRE) représente ainsi des millions de Français ; un poids non négligeable quand il s’agit de négocier un taux ou des avantages avec un assureur ou un banquier.

L’ANCRE propose ainsi une gamme de contrats et de solutions d’épargne qui vont de la retraite AGF au Perp Allianz, sans oublier les contrats Madelin qui permettent aux travailleurs non salariés (TNS) de bénéficier également d’une couverture supplémentaire et les contrats Prévoyance.

Plutôt que de courir les organismes financiers à la recherche du meilleur contrat, mieux vaut rejoindre l’ANCRE et bénéficier du soutien de millions d’adhérents dont les buts convergent avec les vôtres : anticiper de manière optimale sa retraite. Pour plus d’informations sur le sujet ou pour adhérer, direction le site web de l’association que vous trouverez en cliquant ici.