FretBay, une plateforme responsable et bien pratique

Avez-vous déjà entendu parler de FretBay ?

Il s’agit d’une plateforme Internet qui met en relation les transporteurs et déménageurs de toute la France avec des particuliers et des entreprises qui ont besoin de leurs services. Mais pas seulement.

Economies et Ecologie

Le principe fondamental du site, c’est de favoriser le co-transportage et de remplir des camions qui ne sont pas totalement pleins, ou pire, qui roulent à vide. Cela vous permet donc, en temps que client, de payer bien moins cher pour le transport de vos marchandises ou pour un déménagement, puisque vous partagez les frais avec d’autres clients qui font le même trajet. De plus, cela permet aussi d’éviter de monopoliser de nouveaux camions, et donc de réduire les rejets de gaz à effet de serre. En faisant le choix du co-transportage, vous soutenez donc votre porte-monnaie et votre planète.

La plateforme permet ainsi de trouver un déménagement pas cher, pour un particulier ou une entreprise qui changerait de locaux, mais aussi des camions pour le transport d’objets encombrants (piano, meubles, palettes, etc.), d’animaux (et notamment pour le transport des chevaux, un domaine où il est difficile de trouver des professionnels à moindre coût) ou encore de véhicules.
C’est donc bien plus qu’un site de déménagement, et il est loin de ne satisfaire que les clients.

Des avantages pour les pros aussi

Car si vous travaillez dans le domaine du transport vous-même, FretBay peut vous permettre de réduire vos frais de fonctionnement ou d’augmenter votre activité. En effet, si trouver un camion à vide permet de payer moins cher le transport, cela permet aussi, et surtout, au transporteur de ne pas perdre de l’argent en roulant à vide ou avec des camions à moitié pleins. En proposant vos services à moindre coûts sur le site, vous pourrez ainsi compter sur une petite rentrée d’argent supplémentaire à chaque voyage, sans avoir à engager plus de frais. C’est donc gagnant-gagnant pour tout le monde, et même pour la planète.

Vous souhaitez connaitre le fonctionnement de FretBay ou tester le service ?
Lisez cet article ou rendez-vous sur le site en cliquant sur l’image !

how