Entreprises, soyez généreuses !

L’action solidaire, un must pour votre entreprise

L’action solidaire est un acte de générosité qui peut offrir de grands avantages à votre entreprise.

D’une part, soutenir et vous engager dans des actions solidaires sera une bonne façon de renforcer l’image positive que les gens ont de vous. En vous positionnant comme une entreprise généreuse et responsable, les prospects seront plus nombreux à vous faire confiance et à avoir de la sympathie pour votre marque.

En soutenant des projets locaux, qu’ils s’agissent d’actions culturelles ou économiques, vous agissez également directement sur votre zone de chalandise. Une région dynamique attire du monde, et ce monde est une clientèle potentielle.

Enfin, n’oublions pas que les dons et le mécénat sont une bonne solution de défiscalisation. En effet, vous pourrez déduire jusqu’à 60% du montant total de votre don, et ce dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires total de votre entreprise.

EX’Spends, un modèle d’action solidaire

logoEx’Spends est un cabinet d’analyse budgétaire en communication. Son rôle est d’aider les entreprises à faire des économies sur leur budget communication, afin d’en extraire une réserve budgétaire. Avec les économies ainsi faites, les entreprises clientes ont alors l’occasion de participer au programme EX’SPENDS SOLIDAIRE. Mais de quoi s’agit-il ?

Le cabinet met en place une Convention Solidaire, avec une ONG ou un organisme partenaire (tel que http://pl4y.international/fr). Par celle-ci, l’entreprise s’engage donc à faire don d’un pourcentage de sa réserve budgétaire acquise grâce aux services d’Ex’Spends à l’ONG partenaire. L’entreprise reçoit ensuite un reçu fiscal, qui lui permet de déduire une partie de ce don de son impôt.

C’est une formule gagnante-gagnante, qui offre des bénéfices financiers à l’entreprise cliente (qui repart tout de même avec une confortable économie sur son budget de communication), au cabinet Ex’Spends (qui se fait rémunérer pour ses services) et à une ONG (qui récolte une partie de toutes les réserves sous forme de don).