La demande de crédit pour le financement d’un site internet, mal perçue par les banques

Assurer une présence optimale sur Internet est un véritable enjeu pour les entreprises. C’est un processus incontournable qu’on pourra faire soi-même ou avec l’aide d’une agence web spécialisée. Mais, quoi qu’il en soit, la création d’un site Internet nécessite un investissement important. Pourtant, la plupart des entreprises ont du mal à financer le lancement de leur entreprise en ligne. Un bon nombre des établissements bancaires se montrent particulièrement restrictifs sur ce sujet. Une embellie surprenante qui pourrait être expliquée par le manque de garantie proposé par les entreprises.

Créer un site Internet : un passage obligé pour le développement d’une entreprise

Être visible sur le Web permet de faire connaître son entreprise afin de toucher un large public. En plus, l’Internet est un outil indispensable pour accroître la notoriété vu qu’il est accessible tout le temps et à tout le monde librement,22 et ce, à un faible coût annuel. C’est une vitrine virtuelle très pratique qui facilite l’accès aux coordonnées, aux activités et aux produits d’une entreprise. Elle est inévitable pour assurer plus de proximité avec les clients et pour tisser une relation de confiance solide avec eux. Ce n’est pas tout, cet outil plus rapide et plus moderne est nécessaire pour améliorer la qualité des produits et/ou des services par le biais des retours sur les forums.

Financement d’un site Internet : les banques de plus en plus réticentes !

Avoir recours à un prêt bancaire est une solution de financement très largement utilisée lors de l’investissement dans une entreprise. Mais, quand il s’agit d’une création d’un site web, ce serait une pure illusion de penser que les banques répondront facilement positivement. Touchées à plein fouet par la crise, les banques ont tendance à restreindre leurs prêts. La plupart d’entre elles exigent toute une série de critères rédhibitoires pour pouvoir refuser l’octroi d’un prêt bancaire lié à ce sujet. Une situation qui n’a que deux explications valables : l’absence de garantie et le manque de confiance envers le projet. Pour y remédier, d’autres solutions existent pour les entreprises comme la location de site Internet ou l’achat d’un site web avec facilité de paiement. Les offres sont très variées, selon chaque agence web mais ne constituent pas forcément la meilleure solution pour les entrepreneurs.