Boxe : le combat du siecle Pacquiao – Mayweater

Le combat longuement attendu entre le philippin Manny Pacquiao et l’américain Floyd Mayweather est déjà présenté comme le combat du siècle. Il le sera peut-être sportivement en mettant en jeu trois ceintures mondiales pour ce combat de réunification des titres des différentes fédérations de boxe, mais il l’est déjà financièrement, les chiffres de ce match donnant le vertige.

Une mise aux poings génératrice de dollars

Le chiffre d’affaires généré par ce combat hors norme est estimé à 400 millions de dollars (soit presqu’autant d’euros). La bourse de l’américain sera de 150 millions de dollars, ce seul combat suffisant à le maintenir pour l’année au premier rang des sportifs les mieux payés de la planète, loin devant les stars du golf, du basket ou du football. Celle du philippin ne sera « que » de 100 millions de dollars, ce qui lui vaudra également d’être dans le top 10 des sportifs les mieux payés de l’année !

Le prix du pay per view pour ce seul combat sera aux Etats-Unis de 99 dollars, ce qui est un record du genre, tandis que celui de la place la moins chère pour assister au combat en live sera de 1500 dollars ! Espérons pour les spectateurs que le show sera à la hauteur de ses tarifs…