L’assurance emprunteur, un pilier pour la viabilité du crédit immobilier

Quand on pense crédit immobilier on pense à juste titre taux, durée, montant, mensualités… Pourtant s’il est une donnée non négligeable c’est bien l’assurance emprunteur, qui vient souvent en dernier dans les préoccupations de l’emprunteur. L’assurance crédit impacte pourtant notablement  le coût du crédit et elle lui donne une viabilité réelle dans le temps en couvrant, en cas de survenance d’un évènement, le règlement de la mensualité.

Le candidat au crédit immobilier ou au rachat de crédit immobilier va donc devoir trouver (ou demander au professionnel de trouver pour lui) une assurance emprunteur qui devra proposer le meilleur rapport qualité/prix c’est-à-dire le meilleur niveau de couverture possible par rapport à un prix. Décès, invalidité, perte d’emploi, les raisons de ne plus pouvoir rembourser un crédit sont potentiellement nombreuses. Dans le cas du décès l’assurance emprunteur permettra au conjoint ou aux enfants de pouvoir rester propriétaire du bien immobilier puisque le crédit continuera d’être remboursé par l’assurance.

Dès lors, et au vu des enjeux, mieux vaut non pas chercher le coût le plus faible pour une assurance emprunteur mais bien le meilleur rapport qualité-prix. On est à ce titre « aidé » par l’organisme prêteur qui va porter son attention sur la conformité du produit d’assurance puisque le recouvrement de la somme dépendra aussi de l’assurance. Un courtier en crédit ou rachat de crédit propose généralement à l’emprunteur une solution d’assurance, même si ce dernier est aussi en droit de proposer une solution choisie par lui.

La proximité est un atout dans ce genre de négociation/recherche du meilleur produit financier. Finances-moi.com est un courtier spécialisé en crédit, assurance et assurance crédit à Sens, Auxerre, Champigny et Meaux. Outre ces 4 agences le courtier en assurance à Sens dispose d’un site internet qui propose tous les services de l’enseigne : gestion de patrimoine, assurances, prêt immobilier.