Banques et informatique : pensez à investir

L’informatique : un poste clé

Dans les banques et dans de nombreuses entreprises du secteur financier, l’informatique est rapidement devenu non seulement un outil de travail indispensable, mais aussi un poste de dépense important. D’abord parce que le matériel doit être bien entretenu, notamment les logiciels qui doivent être mis à jour régulièrement, mais aussi parce qu’il doit sans cesse être correctement sécurisé.
En effet, les ordinateurs et les serveurs recèlent d’informations confidentielles et capitales qu’il est nécessaire de protéger contre toute tentative d’intrusion ou de piratage. On se souvient notamment de la série de cyber-attaques qui a eu lieu au début du mois dernier aux Etats-Unis (http://www.cbanque.com/actu/47813/piratage-bancaire-serie-attaques-sur-les-banques-americaines) ou encore, plus récemment,  du détournement de plus de 800 000€ sur le réseau de la banque postale.
Vous l’aurez donc compris, si ce n’est déjà fait, il est plus que temps de vous pencher sur la question de votre équipement informatique et numérique.

Bien choisir son matériel

opensys_logoC’est pourquoi il est important d’investir dans du matériel performant et un service de maintenance efficace. Et pour cela, il existe de nombreux experts comme Opensys Telecom (en région parisienne).
Une entreprise d’informatique professionnelle est spécialisée dans le domaine du matériel informatique et réseaux. Elle est généralement un bon fournisseur de câble et autres connectiques, mais son réseau de techniciens sera aussi d’un grand secours pour l’installation de baie de brassage par exemple.
Ils pourront vous proposer des solutions pour votre standard téléphonique, qui est souvent étroitement relié aux installations informatiques, mais aussi pour vos solutions d’impression et de sauvegarde de données. C’est aussi l’occasion de renouveler votre matériel de conférence pour les formations internes, ou votre pack informatique pour booster la productivité de vos employés, par exemple.