Booster son chiffre d’affaires avec les objets publicitaires

Dans le monde la communication, on trouve des dizaines de solutions pour faire parler de son entreprise : buzz sur Internet, partage sur les réseaux sociaux, mailing et e-mailing, publicité dans la presse, à la TV, dans les rues, offres promotionnelles, publicité sur le lieu de vente… Mais on oublie souvent un autre grand facteur de notoriété et outil pour fidéliser clients et prestataires : les objets publicitaires.

Les avantages de l’objet pub

Souvent acheté en grosse quantité et personnalisé avec votre logo et votre slogan, l’objet publicitaire est un support de communication qui offre de nombreux avantages : peu cher, efficace, il renforce la sympathie pour votre marque. Petit et discret, et souvent utile, il s’invite partout : chez le client, sur son lieu de travail, dans la rue… Vous renforcez ainsi votre présence auprès des clients mais aussi de leur entourage.
Il se décline sous des centaines de formes, et se personnalise à volonté. Un simple tour sur le site d’un fournisseur de qualité comme CPCOM Europe suffira à vous convaincre de l’intégrer dans votre budget communication.

Comment choisir ?

A chaque activité et occasion correspond un objet. Dans le milieu bancaire, la nouvelle année est souvent l’occasion de remercier les clients avec des petits objets brandés classiques, tels que l’agenda, le calendrier, la calculatrice ou encore le stylo personnalisé. Utiles et peu onéreux, ces petits cadeaux font toujours plaisir et vous permettre de vous faire bien voir.
Si votre entreprise est tournée vers les nouvelles technologies, il sera toutefois mieux vu d’offrir un objet en rapport : clé USB à vos couleurs, gadget à brancher sur l’ordinateur ou accessoires de nettoyage et de rangement pour du matériel informatique seront plus pertinents.
Dans le domaine de la restauration, on offrira des paniers garnis et dans l’immobilier des porte-clés.
Vous l’aurez donc compris : l’important est de choisir un objet publicitaire en cohérence avec vos produits et service.
Pensez aussi à adapter le cadeau en fonction du destinataire : un nouveau client ou un prospect se contentera d’un petit gadget, un prestataire ou un client historique méritera un cadeau d’affaires plus important comme un beau sac, un presse-papiers élégant ou encore un coffret de stylos de marque.