France, un pays idéal pour étudier la finance

Parmi les pays leaders mondiaux dans la formation en finance, la France vous offre d’excellentes opportunités pour étudier cette filière dans ses plus prestigieuses universités. Votre diplôme de bac+3 en poche ? Continuez avec un Master ! Les universités de la France vous dispenseront une formation complète vous permettant d’avoir de meilleures perspectives.

Les études financières en France

En choisissant la filière finance, il est possible d’étudier la finance professionnelle, entreprise et publique, la technique financière d’un point de vue interdisciplinaire riche, comprenant les mathématiques, l’économie et les études sociales. Ce cursus apportera les compétences et connaissances nécessaires pour agir et travailler dans ce vaste domaine qu’est la finance. Le parcours universitaire dispensera à la fois des théories de base et des concepts appliqués. Les cursus des universités de France sont en effet très ciblés.

Avoir un Master en finance !

coursdanglaisAprès le bac+3, les universités de France proposent le diplôme de Master en Finance. C’est un cursus d’excellence qui forme les licenciés aux métiers de la finance et du management stratégique des entreprises. Ils pourront ainsi devenir des professionnels et orienter leur carrière vers la finance en entreprise, ou dans les secteurs des professions financières. Si vous choisissez de suivre la formation en langue française, vous aurez plus de choix pour les universités, toutefois, de nombreuses grandes universités proposent des parcours de Masters en Finance en langue anglaise. D’ailleurs, il est plus que conseillé, pour travailler dans le milieu, de suivre une formation d’anglais professionnel intensive et de passer des certifications prouvant votre niveau. Cette formation peu avoir lieu à l’école mais aussi avec des établissements spécialisés comme victorias.fr.

Les avantages d’un tel diplôme

Une fois le diplôme obtenu, monter sa propre entreprise est réalisable et un large choix de débouchés est accessible. Les diplômés auront les compétences nécessaires pour exercer le métier d’analyste financier ou pour travailler au sein des cabinets de conseil, ou encore œuvrer en tant que manager dans des entreprises industrielles, etc. Les étudiants ayant suivi cette formation possèdent en effet de sérieux atouts. Devenir comptable, directeur ou ingénieur financier, trésorier, ce sont là encore des métiers qu’un détenteur de Master en Finance pourra très bien exercer avec excellence.