Quelques astuces simples pour booster votre réseau Wifi.

La lenteur de connexion est une chose que connaissent tous les utilisateurs du réseau Wifi. Cela crée des frustrations et du stress pour les gens qui sont pressés de terminer leur travail. Voici quelque astuce simple pour booster votre connexion sans pour autant dépenser dans les logiciels et les accessoires prolongateurs de portée, en partenariat avec l’entreprise de maintenance informatique ACI Technology.

Le routeur : l’élément principal pour une bonne connexion

Le routeur est parfois caché derrière des meubles ou dans les coins à cause de son esthétique. Afin de capter un meilleur signal, le routeur doit être placé loin des obstacles et des murs. Le mieux serait de le mettre sur un endroit élevé au centre de l’habitation ou du bureau afin d’offrir une bonne couverture de toutes les pièces. Les interférences peuvent aussi ralentir la connexion. Le routeur doit être placé loin des sources d’interférences comme les téléphones portables ou les micro-ondes pour bénéficier du débit maximum.

Rebooter régulièrement la Box et configurer la Box

La box a besoin d’être rebooté régulièrement pour qu’elle puisse effectuer les mises à jour disponibles. Cela permettra aussi de remettre à zéro le système et la Wifi pour éviter les saturations et les dysfonctionnements mineurs. Rebooter la Box une fois par semaine serait une bonne régularité pour un meilleur entretien et augmenter ainsi votre débit de connexion. Les Box actuels peuvent être redémarrés manuellement ou via une interface Web selon les fournisseurs pour les Box difficiles d’accès.

Améliorer la connexion grâce au bricolage

Une canette de bière pourrait améliorer votre connexion internet. Cette astuce est partagée sur le Web par des jeunes surdoués afin d’améliorer d’une façon considérable l’état de la connexion Wifi. Cela consiste à trancher le fond d’une cannette en aluminium et faire la même chose avec le haut de la bière en laissant environ 2,5 cm attachés juste en face du trou ou l’on boit. Avec un ciseau, coupez droit à l’arrière de la canette en réalisant une sorte de panneau récepteur que l’on va enfiler autour de l’antenne du routeur.