Quelles pistes pour défiscaliser dans l’immobilier ?

architecture-107598_640

Il existe différents produits de défiscalisation immobilière rendant l’acquisition d’un bien sur Lyon encore plus attractive. Les offres de 6ème Sens Immobilier sont, à ce titre, à découvrir sans attendre et s’inscrivent parfaitement dans cette démarche d’investissement.

Parmi les produits de défiscalisation immobilière disponibles sur le marché, la Loi Bouvard permet de défiscaliser 11% du prix d’acquisition d’un bien loué meublé à un exploitant professionnel (affaire, tourisme, santé, etc…). Ce dispositif oblige l’acquéreur à louer son bien au moins neuf années et le montant de la défiscalisation ne peut excéder 33000 € pour un investissement global de 300000€. En outre, à cela s’ajoute le remboursement total de la TVA appliquée sur le prix d’achat du bien.

La Loi Pinel, quant à elle, est le dispositif le plus utilisé pour bénéficier d’une défiscalisation immobilière. Celle-ci ouvre droit à une réduction d’impôt comprise entre 12 et 21 % du prix d’achat selon la durée de location du bien décidée par l’acquéreur. Autre avantage de la loi Pinel, outre la possibilité de louer à un membre de sa famille, la durée de détention du bien peut être de 6, 9 ou encore 12 années selon les souhaits du propriétaire.

Autre moyen de faire de la défiscalisation immobilière, le statut de loueur en meublé représente une réelle opportunité de générer des revenus complémentaires non fiscalisés.

Dispositif méritant une attention toute particulière pour faire de la défiscalisation, la loi Malraux permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sur les frais engagés pour des travaux de rénovation du logement acquis. Ce régime de défiscalisation s’adresse tout particulièrement aux acquéreurs souhaitant réaliser un investissement sur des logements à rénover en vue de leur mise en location future. Le montant de la défiscalisation peut être compris entre 20 et 30 % des frais de travaux de rénovation.

De nombreux promoteurs immobiliers proposent des programmes de construction entrant dans au moins un des dispositifs précités, cliquez ici pour découvrir l’offre de 6ème Sens sur Lyon et sa région.

Compte-tenu du nombre important de dispositifs de défiscalisation qui est mis à la disposition des futurs acquéreurs, il peut s’avérer très judicieux d’étudier l’offre de biens de 6eme Sens Immo sur Lyon et d’opter pour le régime de défiscalisation correspondant le mieux à son profil d’investisseur et à ses attentes. Pour chaque type d’acquéreur, selon les projets, les objectifs et le budget que ce dernier est capable de mettre en œuvre, 6ème Sens Immobilier est le site idéal pour bénéficier des meilleurs opportunités de défiscalisation en région lyonnaise.