Immobilier : les agences se diversifient !

fidelis-courtier-immobilier

Avec un marché qui reprend sérieusement du poil de la bête, les agences immobilières sont de plus en plus nombreuses. En forte concurrence, elles doivent donc redoubler d’expertise et d’imagination pour se démarquer, mais aussi pour faire face au marché entre particuliers, qui se développe également de façon exponentielle. Il faut dire que les sites comme Le Bon Coin ont largement simplifié la mise en contact et que l’intérêt financier n’est pas négligeable.

Des services en plus

loupeAfin de séduire les acheteurs comme les vendeurs, les agences doivent donc pouvoir proposer des services supplémentaires qui méritent l’investissement dans des frais d’agence. D’abord, l’agence apporte une sécurité sur le plan juridique. C’est l’assurance pour les particuliers d’avoir des documents (baux de location, contrats, promesses de vente…) rédigés correctement et sans clause abusive.
Mais il faut encore aller plus loin. Par exemple, l’agence immobilière à Colombes KLH Conseils propose à ses clients un vrai service de conseil et home-staging. Cette opération permet de valoriser les biens immobiliers et donc de les vendre plus vite et à un meilleur prix.
Il peut aussi s’agir, pour les acheteurs ou futurs locataires, de disposer d’un système d’alerte ou de préférences pour visiter les biens en exclusivité, dès leur apparition sur le marché.

Des agences qui se spécialisent

Mais pour sortir du lot, les agences doivent également jouer la carte de la spécialisation. Si, autrefois, on entrait dans une agence pour un achat ou location peu importe le type de bien, aujourd’hui on se rapprochera de professionnels qui ne proposent qu’une sorte de maisons ou d’appartements. La spécialisation peut être par tarif (agence spécialisée uniquement dans le haut de gamme), par récence (certaines sont spécialisées uniquement dans le bien neuf ou l’achat sur plan), mais aussi par des critères plus étonnants. On trouvera notamment des établissements à Paris qui ne vous proposeront que des maisons et appartements garantis sans aucun vis-à-vis, avec vue sur monument ou au dernier étage.