Tout savoir sur les options binaires.

Options binaires

Vous souhaitez investir en bourse, mais vous avez peur de vous faire avoir et de perdre de l’argent ? Avant de vous lancer dans le trading d’options binaires vous devez connaître quelques bases ainsi que les pièges à éviter.

Qu’est-ce qu’une option binaire ?

L’option binaire comme son nom l’indique ne propose que deux choix, soit vous misez sur la hausse, soit sur la baisse du cours d’un produit. Le résultat peut être très bénéfique comme catastrophique, puisque vous pariez uniquement sur une hausse ou une baisse, ainsi si vous misez sur une augmentation, mais que votre produit baisse vous perdez toute votre mise et inversement. Si le produit augmente alors vous remportez en moyenne 80% de votre mise, donc si vous trader 100euros, vous remporter 180euros. L’avantage de cette option est qu’elle est simple d’utilisation, à condition de ne pas tomber dans les pièges éventuels, et est ainsi parfaite pour débuter en bourse. Contrairement à la bourse classique, le dépôt minimum de départ n’est que de 200euros en moyenne contre 1000 pour la bourse.

Quels sont les pièges à éviter ?

Faites attention aux sites frauduleux, peu de brokers sont légaux en France, pour être sûr de ne pas vous faire avoir, référez-vous au site de l’AMF qui répertorie les sites autorisés. L’organisme met aussi à disposition des internautes une liste noire des brokers à éviter. Les risques encourus si vous faites appelle à un site non réglementé sont nombreux : fraude à la carte bancaire, impossibilité de retirer ses gains …
Méfiez-vous des bonus proposés par certains sites, s’ils sont attractifs ils n’en sont pas moins périlleux. En effet les bonus ont une contrepartie bien souvent cachée au client, il faut trader x-fois votre mise de départ pour pouvoir obtenir ce bonus.
Lisez les termes et conditions, même si cela vous semble inutile, car long et ennuyeux, ils sont une mine d’informations sur le site sur lequel vous vous engagez. Et ils pourraient vous éviter de mauvaises surprises comme des conditions spécifiques de retrait des gains, etc. …

Quelles stratégies adopter ?

Il existe plusieurs stratégies sur les options binaires, il suffit de trouver celle qui vous correspond et que vous maîtrisez le mieux. Mais avant toute chose, renseignez-vous sur les marchés financiers, soyez attentif à l’offre et à la demande, ce sont autant d’indices qui vous permettrons de miser juste.
N’oubliez pas de faire attention aux pièges, et regardez les avis éventuels sur les sites de brokers. Et surtout ne misez pas tout votre argent.