L’investissement de l’immobilier neuf permet-il la défiscalisation ?

newhouse

L’investissement dans l’immobilier neuf se fait à moyen terme, le temps que dure le mécanisme de défiscalisation. L’Etat accorde de nombreux avantages au fait d’investir dans l’immobilier neuf ou procéder a un investissement locatif. C’est un investissement sécurisé qui permettra de réduire ses impôts et de se constituer un patrimoine durable.

S’informer avant l’achat

Diminuer ses impôts tout en investissant ? C’est l’intention de la loi Pinel qui a représenté en 2016 pas moins de 52% des réservations selon la fédération des promoteurs immobiliers. L’investissement locatif est très intéressant pour des particuliers car en plus d’être rentable, il permet de diminuer les impôts. C’est donc pour cela que l’investisseur se doit d’être informer grâce au guide loi Pinel 2018.

Lorsqu’un particulier décide d’investir dans l’immobilier neuf, il est important qu’il se renseigne pour connaître tous les dispositifs mis en place en plus de la loi Pinel.

Différents dispositifs incitant l’investissement dans l’immobilier neuf

Le prêt à taux zéro (PTZ) est créé pour soutenir financièrement les Français voulant devenir propriétaires de leur propre logement. Le PTZ n’est pas un dispositif de défiscalisation, c’est un prêt de l’État. Il vous aide à acheter de l’immobilier neuf ou même ancien avec des travaux, a condition que vous n’ayez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années. Le montant du prêt dépend de la zone de l’achat du logement. Vous pouvez vous référer à plusieurs articles pour mieux comprendre le PTZ.

De nouvelles mesures du projet de loi de finances pour 2018

Tous les ans durant la saison d’automne le projet de loi de finances est présenté par le Gouvernement. Ce document rassemble l’ensemble des recettes des dépenses de l’État pour l’année à venir. Il y a une révision du PLF 2018 concernant le BTP tous les ans dans laquelle le gouvernement discute a propos de la taxe d’habitation, de l’impôt sur la fortune immobilière, de l’impôt sur les sociétés ou encore du crédit d’impôt de transition énergétique.